CABINET DE PSYCHOTHÉRAPIE
VOTRE THÉRAPEUTE
MON PARCOURS
Ma propre histoire m’a amené à travailler longuement sur moi afin de résoudre des problématiques et de transformer de vieux schémas pour enfin accéder à mon autonomie.
Passionnée par cette quête de sens, je me suis formée durant quatre ans à l’Ecole Française d’Analyse Psycho Organique pour devenir thérapeute.
Par la suite, j'ai été formée en psychanalyse transgénérationnelle par Bruno Clavier, psychologue clinicien, psychanalyste transgénérationnel et auteur.
J’exerce aujourd’hui le métier de thérapeute et je constate chaque jour avec les personnes que j’accompagne que l’être humain porte en lui d’extraordinaires capacités de transformation.
LE RÔLE DU THÉRAPEUTE
-
Le thérapeute donne un cadre contenant, sécurisant et bienveillant.
-
Il accueille sans jugement.
-
Il est à l’écoute de la personne qu’il accompagne et de lui-même.
-
Il soutient et encourage ce qui émerge.
-
Il a une qualité de présence.
-
Il possède une neutralité bienveillante
-
Il fait confiance au processus thérapeutique
-
Il est centré.
-
Il est soumis au secret professionnel.
. .
MA FORMATION
J’ ai été formée par l’Ecole Française d’Analyse Psycho Organique (EFAPO) où j’ai reçu un enseignement théorique et pratique de la psychothérapie.
L’ EFAPO est un organisme de formation d’enseignement supérieur privé qui est agréé en France par la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P) et par le Syndicat National de Praticiens en Psychothérapie.(SNPPSY) ainsi que par l’EAP European Association of Psychotherapie en Europe pour délivrer le Certificat Européen de Psychothérapie.
-
J’adhère à la charte et au code de Déontologie en Analyse Psycho Organique de L’EFAPO, (Ecole Française d’Analyse Psycho Organique).
-
Je suis membre de l'association PSYAPO Société Française des Analystes Psycho Organiques
-
Je suis Membre de la FF2P Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse.
-
Ma pratique est régulièrement supervisée.
-
Je continue de me former lors de stages de spécialisation.